Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte
Vous êtes
un agent
ou
une collectivité
Vous souhaitez intégrer la fonction publique
Vous êtes ici : Accueil » Concours » Recensement des postes

Recensement des postes au CDG 27

Déclarez les postes à ouvrir aux prochains concours (Cette rubrique est réservée aux collectivités territoriales de l’Eure)

A quoi sert le recensement ?

Chaque année, nous vous sollicitons afin d’apprécier le nombre de postes à ouvrir aux prochains concours.
Cette enquête est particulièrement importante dans la mesure où elle nous permet de cerner au mieux vos besoins en personnels en évaluant vos perspectives de recrutements futurs, et d’y adapter le nombre de postes ouverts aux concours.

Certes, il est difficile de savoir si on va recruter ou non, mais une estimation peut être réalisée en anticipant certains évènements : départs à la retraite et mobilités, création ou ouverture d’un équipement, création d’une nouvelle activité ou d’un nouveau service dans votre collectivité, création de postes du fait de l’augmentation de la population, des transferts de compétences, etc.

Il peut également être tenu compte des postes actuellement pourvus par des agents non titulaires et pour lesquels des nominations sont envisageables. Ces chiffres doivent cependant être relativisés au regard des perspectives réelles de nomination.

Ce recensement ne constitue en aucun cas un engagement quant à vos décisions ultérieures de nomination : les données collectées sont exclusivement destinées à établir le nombre de postes ouverts aux concours.

Déclarez vos besoins

Pour répondre au recensement, les collectivités devront se munir du login qui leur a été communiqué et de leur mot de passe. Ci-après vous trouverez un guide de procédure pour vous aider à ce recensement dématérialisé. Vous trouverez donc ci-après la procédure téléchargeable :


Procédure pour réaliser le recensement par voie dématérialisée 

Pour accéder au recensement des postes de votre collectivité cliquez sur le lien ci-dessous :

recencement