Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte
Vous êtes
un agent
ou
une collectivité
Vous souhaitez intégrer la fonction publique
Vous êtes ici : Accueil » Concours » Préinscription

S’inscrire à un concours ou examen professionnel

Pré-inscription aux concours et examens organisés par le Centre de Gestion de l’Eure

Pendant la période de retrait des dossiers, les candidats sont invités à se pré-inscrire en ligne sur ce site.
Lorsque vous vous inscrivez à un concours ou à un examen du CDG de l’Eure, vous devez prendre connaissance du règlement général des concours et examens, document qui formalise un certain nombre de règles concernant l’organisation des concours et examens professionnels par le CDG 27


Règlement général des concours et examens


Il vous est demandé de saisir les informations nécessaires à cette pré-inscription et d’imprimer le dossier qui se télécharge une fois que vous validez ces informations. Le Centre de Gestion organisateur ne validera l’inscription qu’à réception du dossier original imprimé sur internet que vous lui aurez transmis avec l’ensemble des pages du dossier, dument renseigné et signé, accompagné de l’ensemble des pièces nécessaires.


Les dossiers d’inscription sont à adresser ou à déposer directement au CDG organisateur dans les délais fixés par l’arrêté d’ouverture du concours ou examen concerné.

Tout dossier incomplet, tout dossier déposé ou posté après la date limite de dépôt, tout dossier insuffisamment affranchi ou réexpédié après la date limite de dépôt du fait d’un affranchissement insuffisant ou d’un défaut d’adressage sera refusé par le CDG organisateur. De même, tout incident dans la transmission du dossier, qu’elle qu’en soit la cause (retard, perte, grève…) engage la responsabilité de l’émetteur et entraine un refus systématique d’admission à concourir.


L’admission des candidats à se présenter aux épreuves repose sur l’exactitude des renseignements demandés au dossier et qu’ils ont fournis ; la transmission de l’ensemble des pièces demandées au dossier complétées et signées si nécessaire ; le respect des conditions à remplir pour se présenter au concours auquel ils se sont inscrits.
Par conséquent, en cas de déclaration inexacte de leur part et/ou de non conformité de leur dossier et/ou de non respect des conditions à remplir pour se présenter au concours auquel ils se sont inscrits, ils seront invités à régulariser leur situation. S’ils restent dans l’incapacité de régulariser leur situation dans le délai requis (dernier délai le jour de la 1ère épreuve) et/ou si les pièces complémentaires fournies ne permettent pas de vérifier qu’ils remplissent bien les conditions requises pour se présenter, leur candidature sera rejetée, même après avoir passé les épreuves, et ils seront radiés de la liste des candidats admis à concourir qui fera l’objet d’un arrêté modificatif.
Les captures d’écran ou leur impression, ainsi que le récapitulatif de la saisie du formulaire, ne sont pas acceptés.
Tout dossier d’inscription adressé au Centre de Gestion organisateur qui ne serait que la photocopie d’un autre dossier d’inscription ou d’un dossier d’inscription recopié se verra rejeté.

Se préinscrire à un concours ou à un examen professionnel

Pour commencer la préinscription cliquez sur le lien suivant : 

bouton-preinscription

Résumé simplifié de la procédure d’inscription à un concours ou à un examen professionnel

cdg27prcedurepreinscription

Téléchargez gratuitement Adobe Acrobat Reader

 

Que faire si vous vous êtes trompé(e) lors de votre inscription ?

cdg27erreurpreinscription

 

Enregistrer