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Élaboration du bilan social

La date limite pour saisir votre Bilan Social 2019 a été reportée au 30 septembre 2020

Depuis le 18 mai 2020, et jusqu’au 30 septembre 2020, l’ensemble des collectivités territoriales et établissements publics peuvent procéder à la saisie de leur bilan social 2019, enquête obligatoire sur les données sociales, coordonnée par les Centres de Gestion.

 

 

Pour la 1ère fois, dans le cadre de leur coopération, les Centres de gestion normands lancent conjointement leur Bilan social. L’ensemble des données ainsi collectées à l’échelle des cinq départements font l’objet d’un traitement coordonné afin de vous apporter une analyse de la situation de l’emploi à l’échelle de la région. Cette publication vient compléter les analyses détaillées que chaque Centre de gestion peut apporter aux collectivités et établissements publics et plus particulièrement sur :

  • Les données globales,
  • Un comparatif selon le nombre d’habitants,
  • Les risques psycho-sociaux,
  • L’absentéisme,
  • Les conditions de travail,
  • L’égalité femmes-hommes.

 

Vous pouvez saisir votre bilan social sur application web de saisie : https://www.donnees-sociales.fr/

Cette application web présente de nombreux avantages, tels que le pré-remplissage du bilan social par l’import des données de la N4DS (DADSU), de la base carrières,  un contrôle de cohérence renforcé, ainsi que la production de synthèses.

L’outil permet de réaliser 4 enquêtes en une : Bilan Social (BS), Handitorial, RASSCT et GPEEC

 

Rappel : vous pouvez saisir votre bilan social

entre le 18 mai et le 4 septembre 2020

Il est possible également d’éditer des synthèses thématiques par collectivité (ex : absentéisme, santé/sécurité et conditions de travail, RPS, égalité professionnelle, comparatif 2015/2017…). Pour toutes demandes, vous pouvez contacter le CDG à l’adresse suivante : emploi@cdg27.fr.

 

A NOTER : Les collectivités n’ayant rémunéré aucun agent sur l’année 2019 doivent toutefois générer un Bilan Social vide.

Les collectivités locales créées au 1er janvier 2020, issues d’une fusion ou d’un regroupement avec d’autres collectivités locales, devront établir le bilan social pour chaque entité qui les compose au 31 décembre 2019.

 

BS identifiants

Vous trouverez ci-après tous les documents et éléments d’information nécessaires pour vous aider à compléter vos données :

 

BS GUIDE 2019

 

Pour toute question ou assistance :

Carole CONTE – mail  emploi@cdg27.fr

Permanence téléphonique : tous les jours de 13h30 à 16h30 :  Tél :  02 30 39 23 99

Merci de privilégier les mails.