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Actualités

Petit déjeuner : « De l’étude de poste au conseil organisationnel »

Retrouvez la présentation du petit déjeuner « De l’étude de poste au conseil organisationnel » dans la base documentaire.

Petit déjeuner : « Gestion des agents en situation d’inaptitude »

Retrouvez la présentation du petit déjeuner « Gestion des agents en situation d’inaptitude » dans la base documentaire.

Petit déjeuner : « Le bon positionnement au poste de travail administratif »

Retrouvez la présentation du petit déjeuner « Le bon positionnement au poste de travail administratif » dans la base documentaire.

Fiches pratique prévention

Retrouvez deux nouvelles fiches pratiques prévention dans la base documentaire :

  • Bruit en piscine
  • Souffrance au travail

Jeunes travailleurs

L’accueil de jeunes travailleurs d’au moins 15 ans et de moins de 18 ans dans une collectivité est possible mais nécessite la mise en place de règles strictes visant à assurer la sécurité et à protéger la santé de ces personnes. Pour connaitre toute la réglementation applicable aux jeunes travailleurs mineurs, consulter la fiche sur le recrutement de jeunes travailleurs.

Accessibilité : Registre public d’accessibilité

A compter du 19 Octobre 2017, les propriétaires d’Etablissements Recevant du Public (ERP) doivent obligatoirement mettre à disposition du public un document, appelé registre public d’accessibilité, afin de communiquer sur le niveau d’accessibilité des prestations proposées par leur établissement.

Le registre, pour être aussi utile qu’efficace se doit d’être simple et compréhensible par tous. Cette simplicité doit également se retrouver dès son élaboration. Il s’agit là en effet d’un outil de communication entre l’ERP et les usagers, un moyen de promouvoir la qualité d’un accueil de tous les publics et de l’attention portée à chacun.

Afin de vous aider dans la mise en oeuvre de cette obligation, le Centre de gestion met à votre disposition des outils ayant pour objectif de présenter et d’expliquer ce qui est attendu par le législateur et de proposer une méthode d’organisation du registre.