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Actualités

Fiche pratique prévention

Retrouvez une nouvelle fiche pratique prévention dans la base documentaire : Utilisation des produits phytopharmaceutiques

Campagne de déclaration de l’obligation d’emploi (DOETH) du 4 février au 31 mai 2019 : journées de formation et d’accompagnement à la déclaration

Dans le cadre de l’ouverture de la campagne de déclaration de l’obligation d’emploi (DOETH) du 4 février au 31 mai 2019, le FIPHFP organise deux journées de formation et d’accompagnement à la déclaration.

Ces journées sont proposées aux personnes chargées de la DOETH dans votre établissement.

Date et lieu :

  • Le 6 mai à Rouen au Centre de Gestion de la fonction publique territoriale de Seine-Maritime, 40 Allée de la Ronce, 76230 Isneauville
  • Le 7 mai à Caen au Centre de Gestion de la fonction publique territoriale du Calvados, 2 impasse Initialis, 14202 Hérouville Saint-Clair

Intervenante :

Madame Laure BERNARD, responsable du recouvrement du FIPHFP

Inscription :

Vous pouvez vous inscrire sur la matinée ou sur l’ensemble de la journée en retournant une des fiches d’inscription ci-jointes.

Fiche d’inscription Journée DOETH le 6 mai à Rouen

Fiche d’inscription Journée DOETH le 7 mai à Caen 

Précisions :

Pour la matinée, vous devez vous munir d’un téléphone portable, d’une tablette ou d’un ordinateur portable afin de poser vos questions en direct.

Pour l’après-midi, vous devez vous munir des éléments qui vous permettront de fiabiliser les données à saisir et d’effectuer votre déclaration : votre identifiant et votre mot de passe d’accès au portail E-services (en cas de problème, vous pouvez contacter la hotline E-services au 02.41.05.25.70) ; les justificatifs sur lesquels vous souhaitez avoir une validation.

Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter la coordination du Handi-Pacte de la Région Normandie :

daniel.bardou2@wanadoo.fr

06 08 43 39 80

Nous comptons sur votre présence à cette journée dédiée à la déclaration annuelle au FIPHFP, et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Accessibilité : Registre public d’accessibilité

A compter du 19 Octobre 2017, les propriétaires d’Etablissements Recevant du Public (ERP) doivent obligatoirement mettre à disposition du public un document, appelé registre public d’accessibilité, afin de communiquer sur le niveau d’accessibilité des prestations proposées par leur établissement.

Le registre, pour être aussi utile qu’efficace se doit d’être simple et compréhensible par tous. Cette simplicité doit également se retrouver dès son élaboration. Il s’agit là en effet d’un outil de communication entre l’ERP et les usagers, un moyen de promouvoir la qualité d’un accueil de tous les publics et de l’attention portée à chacun.

Afin de vous aider dans la mise en oeuvre de cette obligation, le Centre de gestion met à votre disposition des outils ayant pour objectif de présenter et d’expliquer ce qui est attendu par le législateur et de proposer une méthode d’organisation du registre.