Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte
Vous êtes
un agent
ou
une collectivité
Vous souhaitez intégrer la fonction publique
Vous êtes ici : Accueil » Santé et Prévention » Maintien/retour dans l’emploi & Handicap » Cellule Retour à l’Emploi Précoce (CREP)

Cellule Retour à l’Emploi Précoce (CREP)

Le Centre de Gestion de l’Eure est conscient de la problématique d’absentéisme et de ses conséquences tant financières qu’humaines pour les collectivités et pour les agents.

Pour répondre à cette problématique, le CDG 27 a créé une Cellule de Retour à l’Emploi Précoce, la CREP, composée d’une équipe pluridisciplinaire.

Son objectif est de diminuer la sinistralité des collectivités et de les aider à maintenir une qualité optimale du service rendu.

La CREP se propose de vous accompagner dans une démarche en faveur du retour à l’emploi précoce en améliorant les conditions de retour à l’emploi des agents en situation d’arrêt prolongé.
En vous engageant vous agissez en faveur d’une baisse des coûts primaires (mensualités de remplacement), secondaires (perte de savoir faire) et tertiaires (augmentation de la cotisation d’assurance) liés à l’absentéisme.

Nous vous rappelons que l’autorité territoriale doit rechercher toutes possibilités de maintenir l’agent à son poste de travail ou dans son grade avant d’envisager un reclassement (art.e 1er – décret 85-1054).

Chaque situation de maintien est unique puisque les paramètres à prendre en compte sont variables et multiples (type de handicap, poste de travail, impact sur l’organisation de l’équipe, personnalité et vie personnelle de l’agent….).

Cependant, dans certaines situations, aucun aménagement ne peut être mis en place ; l’état de santé de l’agent reste incompatible avec les contraintes du poste de travail. Si aucune solution d’aménagement ou de repositionnement n’a pu être trouvée, un reclassement (changement de poste et de grade) pourra s’avérer nécessaire.

page-de-garde-cellule-de-retour-a-lemploi-precoce-1