Vous êtes
un agent
ou
une collectivité
Vous souhaitez intégrer la fonction publique
Vous êtes ici : Accueil » Actualités et informations du CDG27 » Missions et actualités du CDG27 » Actualités du CDG 27 » Formation à la comptabilité publique : prolongation des inscriptions !

Formation à la comptabilité publique : prolongation des inscriptions !

Formation à la « Comptabilité publique »

Le centre de Gestion de l’Eure met en place une formation à la comptabilité publique, en collaboration avec le Centre National de la Fonction Publique (CNFPT), le Pôle Emploi, le Cap-Emploi afin de répondre aux difficultés de recrutement des collectivités. Cette action est soutenue financièrement par la Région Normandie.

Cette formation qualifiante a pour objectif de permettre aux agents ainsi formés de remplacer temporairement des gestionnaires financiers et comptables au sein des communes et établissements publics de coopération intercommunale.

Cliquer sur l’image pour plus d’informations.

 

 

Déroulement de la formation

Cette formation combine formation pratique d’un mois (sous forme de tutorat au sein d’une collectivité) et théorique de 32 jours.

Elle offre à 15 stagiaires la possibilité d’acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour mener à bien les différentes missions dévolues au métier d’assistant(e) comptable de la Fonction Publique Territoriale (connaissance des institutions ; l’instruction comptable M14 : élaboration du budget et son exécution ; la gestion de la dette ; la fiscalité locale ; la TVA et FCTVA ; le statut et la rémunération ; les marchés publics).

 

Lieu de la formation

La formation aura lieu à Evreux

 

Quand ?

Les inscriptions sont prolongées jusqu’au 24 juin 2021.

La formation aura lieu à partir du 30/08/2021, sous réserve des évolutions des conditions sanitaires.

A qui s’adresse cette formation ?

La formation est ouverte aux demandeurs d’emploi :

  • inscrits à Pôle emploi,
  • mobiles (permis + véhicule),
  • titulaires d’un diplôme de niveau IV minimum (Bac),
  • ou titulaires d’une expérience professionnelle d’au moins 1 an en gestion administrative.

Comment se déroule la sélection ?

Sélection en 3 étapes :

  1. Une sélection sur dossier,
  2. Une épreuve de bureautique,
  3. Un entretien avec le jury.

Comment postuler ?

Dossier de candidature :

Fiche de renseignements accompagnée de votre :

  • Lettre de motivation,
  • CV
  • Copie du diplôme le plus élevé
  • Copie de votre carte de demandeur d’emploi
  • Copie du permis de conduire

 

Télécharger la Fiche de renseignements

 

A adresser au Service Missions Temporaires par mail.

Date limite de dépôt des candidatures le 24 juin 2021.

Nous contacter

Par mail : formulaire de contact
Par téléphone : 02 32 39 23 99

Par courrier postal :
10 Bis, rue du Docteur Michel Baudoux
B.P. 276
27002 EVREUX Cédex

Article publié le mardi 16 février 2021