Vous êtes
un agent
ou
une collectivité
Vous souhaitez intégrer la fonction publique
Vous êtes ici : Accueil » Actualités et informations du CDG27 » Missions et actualités du CDG27 » Actualités du CDG 27 » Une nouvelle formation au CDG 27 !

Une nouvelle formation au CDG 27 !

Formation « Gestionnaire des Ressources Humaines »

Le centre de Gestion de l’Eure met en place une formation de gestionnaire des ressources humaines, en collaboration avec le Centre National de la Fonction Publique (CNFPT), le Pôle Emploi, le Cap-Emploi afin de répondre aux difficultés de recrutement des collectivités. Cette action est soutenue financièrement par la Région Normandie.

Cette formation qualifiante a pour objectif de permettre aux agents ainsi formés de remplacer temporairement des gestionnaires des ressources humaines au sein des communes et établissements publics de coopération intercommunale.

Déroulement de la formation

Cette formation combine formation pratique de 18 jours (sous forme de tutorat au sein d’une collectivité) et théorique de 21 jours.

Elle offre à 15 stagiaires la possibilité d’acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour mener à bien les différentes missions dévolues au métier gestionnaire ressources humaines de la Fonction Publique Territoriale (les actes administratifs, la gestion des dossiers du personnel, la rémunération, le statut, la formation, la gestion des absences, des départs, …).

 

Lieu de la formation

La formation aura lieu à Evreux

 

Quand ?

Les inscriptions ont lieu du 17/06/2021 au 17/09/2021.

La formation aura lieu du 13/10 2021 au 13/12/2021.

(Sous réserve des évolutions des conditions sanitaires)

 

A qui s’adresse cette formation ?

La formation est ouverte aux demandeurs d’emploi :

  •  inscrits à Pôle emploi ,
  • mobiles (permis + véhicule et assurance professionnelle),
  • disponibles,
  • ayant des qualités rédactionnelles et le sens des relations humaines,
  • titulaires d’un diplôme de niveau IV minimum (Bac),
  • ou titulaires d’une expérience professionnelle d’au moins 1 an en gestion administrative.

 

Comment se déroule la sélection ?

Sélection en 3 étapes :

  1. Une sélection sur dossier,
  2. Une épreuve de bureautique,
  3. Un entretien avec le jury.

Comment postuler ?

Dossier de candidature :

  • Fiche de renseignements: Télécharger la Fiche de renseignements
  • Lettre de motivation
  • CV
  • Copie du diplôme le plus élevé
  • Copie de votre carte de demandeur d’emploi
  • Copie du permis de conduire

A adresser au plus tard le 17 septembre 2021 par mail :     Service Missions Temporaires  

 

Nous contacter

Par mail : formulaire de contact
Par téléphone : 02 32 39 23 99

Par courrier postal :
10 Bis, rue du Docteur Michel Baudoux
B.P. 276
27002 EVREUX Cédex

Article publié le mardi 15 juin 2021