Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte
Vous êtes
un agent
ou
une collectivité
Vous souhaitez intégrer la fonction publique
Vous êtes ici : Accueil » Emploi » Actualité

Actualités

Le guide l’apprentissage

Retrouvez toutes les information nécessaires au recrutement d’un apprenti dans le guide de l’apprentissage, téléchargeable ci-dessous :

Guide apprentissage

La licence professionnelle « Métiers des Administrations et des Collectivités Territoriales »

Les inscriptions pour l’année 2019/2020  se dérouleront jusqu’au 23 avril 2019 :

S’inscrire à la licence 

Image carroussel licence pro

Formation de « Secrétaire de mairie »

Formation secrétaire de mairie 2Le centre de Gestion de l’Eure met en place une formation de secrétaire de mairie, en collaboration avec le Centre National de la Fonction Publique (CNFPT), le Pôle Emploi et le Cap-Emploi afin de répondre aux difficultés de recrutement des collectivités. Cette action est soutenue financièrement par la Région Normandie.

Déroulement de la formation

Cette formation combine formation pratique d’un mois (sous forme de tutorat au sein d’une collectivité) et théorique de 26,5 jours.

Elle offre à 20 stagiaires la possibilité d’acquérir les compétences et connaissances de base nécessaires pour mener à bien les différentes missions dévolues aux secrétaires de mairie.

Le programme est ainsi axé sur l’acquisition de fondamentaux dans les domaines suivants : l’Etat civil, les élections, l’accueil du public, le fonctionnement et le suivi du conseil municipal, le statut de la fonction publique, l’élaboration et l’exécution du budget d’une commune de moins de 3500 habitants, les marchés publics, l’urbanisme.

Lieu de la formation

La formation aura lieu à Evreux.

Quand ?

Les inscriptions ont lieu du 17/12/2018 au 01/03/2019.

La formation a lieu du 01/04/2019 au 15/07/2019.

A qui s’adresse la formation secrétaire de mairie ?

La formation est ouverte aux demandeurs d’emploi :

  • inscrits à Pôle emploi
  • mobiles (permis + véhicule),
  • titulaires d’un diplôme de niveau IV minimum (Bac),
  • et titulaires d’une expérience professionnelle d’au moins 1 an en gestion administrative.

Comment se déroule la sélection ?

Sélection en 3 étapes :

  1. Une sélection sur dossier,
  2. Une épreuve de bureautique (vérifier l’aptitude du candidat en matière d’utilisation de logiciels des traitements de texte (Word), d’utilisation d’un tableur (Excel) et de la maitrise des nouvelles Technologies de l’Information et la Communication (internet, outlook..),
  3. Un entretien avec le jury.

Comment postuler ?

Dossier de candidature :

Fiche de renseignements accompagnée de votre : 

  • Lettre de motivation,
  • CV
  • Copie du diplôme le plus élevé
  • Copie de votre carte de demandeur d’emploi
  • Copie du permis de conduire

Télécharger la Fiche de renseignements

A adresser au Service Missions Temporaires par mail.

Date limite de dépôt des candidatures le 01 mars 2019.

Nous contacter

Par mail : formulaire de contact
Par téléphone : 02 32 39 23 99

Par courrier postal :
10 Bis, rue du Docteur Michel Baudoux
B.P. 276
27002 EVREUX Cédex

Jeunes travailleurs

L’accueil de jeunes travailleurs d’au moins 15 ans et de moins de 18 ans dans une collectivité est possible mais nécessite la mise en place de règles strictes visant à assurer la sécurité et à protéger la santé de ces personnes. Pour connaitre toute la réglementation applicable aux jeunes travailleurs mineurs, consulter la fiche sur le recrutement de jeunes travailleurs.

Apprentissage

Apprentissage court