Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte
Vous êtes
un agent
ou
une collectivité
Vous souhaitez intégrer la fonction publique
Vous êtes ici : Accueil » Emploi » Actualité

Actualités

Formation secrétaire de mairie

Remise des attestation de formation secrétaire de mairie organisée par le cap emploi 27 le 20/06/2017

IMG_4272Depuis 2013, le CDG27 soutient le Cap Emploi 27 sur la mise en place d’itinéraires de formation « secrétaire de Mairie » à destination des travailleurs handicapés avec l’appui du FIPHFP.  Ce projet correspond à un besoin des employeurs publics et du service Mission temporaires du CDG27.

Cet itinéraire permet aux agents concernés d’acquérir ou de renforcer les compétences professionnelles et les connaissances environnementales nécessaires à l’exercice de la fonction de secrétaire de mairie.

Celui-ci s’étale sur plusieurs semaines avec 2 périodes de formation :

  • une période de formation théorique, construite et animée par les formateurs du CNFPT Normand,
  • une période de stage au sein de collectivités ou établissements publics afin de pouvoir confronter et mettre en pratique les connaissances acquises.

Ainsi, les collectivités et établissements publics du département de l’Eure contribuent à la professionnalisation des personnes en situation de handicap.

Cette 3ème session a débuté le 03 mars 2017 et a pris fin avec la remise des attestations de stage, qui s’est déroulée dans les locaux du CDG 27 le 20 juin 2017, en présence du Cap Emploi 27, du CDG27, du CNFPT et de collectivités.

Apprentissage

Apprentissage court