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Actualités

 

 

Du nouveau au service concours !

Afin de faciliter la prise d’informations , le service concours a édité des fiches simplifiées comportant les

renseignements principaux pour chaque concours et examen professionnel qu’il organise :

Autres actualités :

 

 

Concours ETAPS – 2022

Préinscriptions ouvertes du 25/05/2021 au 30/06/2021

Dossier à renvoyer au plus tard le 8/07/2021

 

6 postes ouverts en externe

4 postes ouverts en interne

Les épreuves écrites d’admissibilité se sont déroulées le 25 janvier 2022

INTERNE :                          admis à concourir : 24 / Présents : 19/ taux d’absentéisme : 20,83%

EXTERNE :                         admis à concourir : 58 / Présents : 42 / taux d’absentéisme : 27,59%

 

Le jury d’admissibilité s’est réuni le lundi 7 mars 2022. 

Les résultats sont consultables   rubrique « concours », « résultats ».

Le jury d’admission s’est réuni le vendredi 29 avril 2022.

Les résultats sont consultables   rubrique « concours », « résultats ».

Examen professionnel d’adjoint technique principal de 2ème classe – 2022

Préinscriptions ouvertes du 25/05/2021 au 30/06/2021

Dossier à renvoyer au plus tard le 8/07/2021

Nombre de candidats inscrits : 122

Date de la 1ère épreuve : 20/01/2022

Le jury d’admissibilité s’est réuni le 11 mars 2022.

Les résultats sont consultables   rubrique « concours », « résultats ».

Nous rappelons qu’être déclaré admissible ne signifie pas être reçu, mais simplement qu’on a franchi la première étape et qu’on est autorisé à passer la ou les épreuves d’admission.

Concours Adjoint administratif principal de 2ème classe – session 2022

Préinscriptions ouvertes du 05/10/2021 au 10/11/2021

Dossier à renvoyer au plus tard le 18/11/2021

Date des épreuves écrites : le 10 mars 2022

11 postes ouverts en externe

8 postes ouverts en interne

1 poste ouvert au 3e concours

Le jury d’admissibilité s’est réuni le 04 mai 2022.

Les résultats sont consultables   rubrique « concours », « résultats ».

Nous rappelons qu’être déclaré admissible ne signifie pas être reçu, mais simplement qu’on a franchi la première étape et qu’on est autorisé à passer la ou les épreuves d’admission.

 

Les épreuves d’admission devraient se dérouler (sous réserve de confirmation) à compter du 30 mai prochain.

 

Examen professionnel d’Adjoint d’animation principal de 2ème classe – session 2022

 

Préinscriptions ouvertes du 26/10/2021 au 1er/12/2021

Dossier à renvoyer au plus tard le 9/12/2021

Date de l’épreuve écrite d’admissibilité : le 17 mars 2022

Le jury d’admissibilité s’est réuni le jeudi 12 mai 2022.

Les résultats sont consultables  rubrique « concours », « résultats ».

Nous rappelons qu’être déclaré admissible ne signifie pas être reçu, mais simplement qu’on a franchi la première étape et qu’on est autorisé à passer la ou les épreuves d’admission.

Les oraux auront lieu du 22 au 24 juin prochain.

Le jury d’admission se réunira le vendredi 24 juin prochain en fin de journée. Les résultats seront publiés le lundi 27 juin.

INFOS LIÉES AU CORONAVIRUS :

 

1- SUPPRESSION DE CERTAINES EPREUVES

le décret n° 2021-572 du 10 mai 2021 portant adaptation temporaire d’épreuves de certains concours de la fonction publique territoriale en application de l’article 7 de l’ordonnance n° 2020-1694 du 24 décembre 2020 relative à l’organisation des examens et concours pendant la crise sanitaire née de l’épidémie de covid-19 s’applique aux concours et examens professionnels en cours ou ouverts au plus tard le 31 octobre 2021, à savoir :

 

1° Directeurs d’établissements territoriaux d’enseignement artistique de 1re et de 2e catégories ;
2° Bibliothécaires territoriaux ;
3° Attachés territoriaux de conservation du patrimoine ;
4° Conseillers territoriaux des activités physiques et sportives ;
5° Agents de police municipale ;
6° Adjoints administratifs territoriaux ;
7° Adjoints territoriaux du patrimoine ;
8° Assistants territoriaux de conservation du patrimoine et des bibliothèques, pour le recrutement dans le grade d’assistant de conservation et dans le grade d’assistant de conservation principal de 2e classe ;
9° Conseillers territoriaux socio-éducatifs ;
10° Ingénieurs territoriaux.

 

Il vient supprimer, dans le respect du principe d’égalité de traitement des candidats, des épreuves orales obligatoires ou facultatives d’admission  et  modifier certains coefficients d’épreuves obligatoires à certains concours ou examens professionnels d’accès à la fonction publique territoriale en cours ou ouverts au plus tard le 31 octobre 2021.

 

Plus précisément, concernant les concours et examens professionnels organisés par le CDG27, les dispositions s’appliquent comme suit :

  • Pour le concours d’adjoint administratif territorial principal de 2ème classe,  suppression de l’épreuve facultative d’admission du concours externe, du concours interne et du troisième concours.

 

2 – MISE EN PLACE D’UN PROTOCOLE SANITAIRE SPECIFIQUE

Vous trouverez ci-joint, pour information, le protocole sanitaire mis en place dans le cadre de la prévention contre la Covid-19, pour l’organisation des concours et examens.

 

3 – EFFETS SUR LES LISTES D’APTITUDE

Suspension du délai de validité des listes d’aptitude

Ordonnance n° 2020-351 du 27 mars 2020 relative à l’organisation des examens et concours pendant la crise sanitaire née de l’épidémie de CoViD-19

Ordonnance n° 2020-560 du 13 mai 2020 modifiant les dispositions de l’ordonnance n° 2020-351

Ordonnance n° 2020-1694 du 24 décembre 2020 relative à l’organisation des examens et concours pendant la crise sanitaire née de l’épidémie de Covid-19

Ordonnance n° 2021-139 du 10 février 2021 prorogeant l’application des dispositions relative à l’organisation des concours et examens

Dans la Fonction Publique Territoriale, l’article 44 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 prévoit que les listes d’aptitude sont valables pour une durée maximale de 4 ans à l’issue du concours. Afin de ne pas pénaliser les candidats dans leur recherche d’un emploi à la suite de leur réussite au concours, le décompte de la période de validité de ces listes est suspendu pendant la périodes courant du 12 mars 2020 jusqu’au 23 juillet 2020 inclus, puis du 1er janvier 2021 jusqu’au 31 octobre 2021 inclus, pour tenir compte de la crise sanitaire.