Élaboration du bilan social
Dans le cadre de leur coopération, les Centres de gestion normands lancent conjointement leur Bilan social. L’ensemble des données ainsi collectées à l’échelle des cinq départements fait l’objet d’un traitement coordonné afin de vous apporter une analyse de la situation de l’emploi à l’échelle de la région.
Cette publication vient compléter les analyses détaillées que chaque Centre de gestion peut apporter aux collectivités et établissements publics et plus particulièrement sur :
- Les données globales,
- Un comparatif selon le nombre d’habitants,
- Les risques psycho-sociaux,
- L’absentéisme,
- Les conditions de travail,
- L’égalité femmes-hommes.
Vous pouvez saisir votre bilan social sur application web de saisie : https://www.donnees-sociales.fr/
Cette application web présente de nombreux avantages, tels que le pré-remplissage du bilan social par l’import des données de la N4DS (DADSU), de la base carrières, un contrôle de cohérence renforcé, ainsi que la production de synthèses.
L’outil permet de réaliser 4 enquêtes en une : Bilan Social (BS), Handitorial, RASSCT et GPEEC
Il est possible également d’éditer des synthèses thématiques par collectivité (ex : absentéisme, santé/sécurité et conditions de travail, RPS, égalité professionnelle, comparatif 2015/2017…). Pour toutes demandes, vous pouvez contacter le CDG à l’adresse suivante : emploi@cdg27.fr.
Vous trouverez ci-après tous les documents et éléments d’information nécessaires pour vous aider à compléter vos données :
- Un guide de saisie
- Une liste des éléments nécessaires à la réalisation du Bilan Social
- Le BS2019- Evolutions
- Une FAQ Bilan Social 2019
- La note d’information de la DGCL du 24 février 2020
Pour toute question ou assistance :
Carole CONTE – mail emploi@cdg27.fr
Permanence téléphonique : tous les jours de 13h30 à 16h30 : Tél : 02 30 39 23 99
Merci de privilégier les mails.