Vous êtes
un agent
ou
une collectivité
Vous souhaitez intégrer la fonction publique
Vous êtes ici : Accueil » Actualités et informations du CDG27 » Missions et actualités du CDG27 » Actualités du CDG 27 » Formation Secrétaire de Mairie : première session 2023

Formation Secrétaire de Mairie : première session 2023

Le Centre de Gestion de l’Eure propose, depuis 2019, grâce au soutien financier de la Région Normandie et en partenariat avec le Centre National de la Fonction Publique (CNFPT), le Pôle Emploi et le Cap-Emploi 27, des formations au métier de secrétaire de mairie (fiche métier secrétaire de mairie du CNFPT).

Pour en savoir plus, deux réunions d’information sont programmées les 31 janvier et 28 février 2023, n’hésitez pas à vous inscrire par mail auprès du service des missions temporaires.

 

Cliquer sur l’image ci-dessous pour visualiser l’affiche d’information :


Objectif de la formation

Cette formation a pour objectif de répondre aux difficultés récurrentes de recrutement des collectivités de notre département sur les postes de secrétaire de mairie et d’offrir à 20 candidats la possibilité d’acquérir les bases nécessaires à l’exercice de ce métier ((l’état civil, la comptabilité publique, la gestion des carrières, la rémunération, le statut de la fonction publique, l’hygiène et la sécurité, l’urbanisme, les marchés publics, les élections ou encore l’accueil du public).

 

Déroulement de la formation

Elle combine une vingtaine de jours de formation théorique et une vingtaine de jours de formation pratique (sous forme de tutorat au sein d’une collectivité).

À l’issue de la formation, les stagiaires sont intégrés dans le vivier du service missions temporaires du CDG27 et pourront être proposés pour effectuer des missions afin de pallier l’absence d’agents momentanément indisponibles ou pour un accroissement temporaire d’activité.

 

La formation aura lieu du 03/04/2023 au 26/06/2023 au CDG27 à Evreux

Profils recherchés

  • demandeur d’emploi : condition obligatoire,
  • mobile (permis + véhicule),
  • disponible,
  • avoir des qualités rédactionnelles et le sens des relations humaines,
  • maîtrise des logiciels de bureautique,
  • titulaire d’un diplôme de niveau IV minimum (Bac),
  • ou titulaire d’une expérience professionnelle d’au moins 1 an en gestion administrative.

Comment postuler ?

Les inscriptions ont lieu du 02/01/2023 au 05/03/2023

 

Pour vous inscrire, veuillez compléter la fiche de renseignements

et l’accompagner de votre : 

  • Lettre de motivation,
  • CV

A adresser au Service Missions Temporaires par mail.

Conditions d’admission

Sélection en 3 étapes :

  • Pré-sélection sur dossier
  • Epreuve de bureautique (vérifier l’aptitude du candidat en matière d’utilisation de logiciels des traitements de texte (Word), d’utilisation d’un tableur (Excel) et de la maitrise des nouvelles Technologies de l’Information et la Communication (internet, Outlook…).
  • Entretien avec le jury.

 

Nous contacter

Par mail : missions.temporaires@cdg27.fr
Par téléphone : 02 32 39 23 99

Par courrier postal :
10 Bis, rue du Docteur Michel Baudoux
B.P. 276
27002 EVREUX Cedex

Article publié le jeudi 22 décembre 2022