Afin d’offrir aux collectivités territoriales et aux établissements publics de Normandie une nouvelle génération de professionnels répondant précisément à leurs besoins en recrutement dans le domaine administratif, le CDG 76 a mis en place, en partenariat avec le Centre de gestion de l’Eure et l’université de Rouen , une licence professionnelle ” Métiers des administrations et des Collectivités territoriales”.
Accessible après un bac +2 (BTS, DUT, Licence 2, etc.), la licence professionnelle se prépare en une année. Vous souhaitez travailler au sein de la fonction publique territoriale et trouver rapidement un poste à l’issue de votre formation, inscrivez-vous à cette licence professionnelle dont le taux d’insertion est de plus de 90% !
Quels métiers ?
Vous pourrez ainsi devenir secrétaire de mairie, assistant au Directeur Général des Services, comptable, gestionnaire de la commande publique, contrôleur de gestion, instructeur du droit des sols, juriste en collectivités, chargé de recrutement, chargé de mission, etc.
Ce diplôme national vise à former des étudiants déjà titulaires d’un Bac +2 et permet l’acquisition rapide d’une qualification professionnelle dans les domaines de la gestion des Finances et des marchés publics, de la gestion des ressources humaines et des affaires juridiques et administratives.
La licence professionnelle « Métiers des Administrations et des Collectivités Territoriales » s’adresse à :
Le diplôme repose sur 8 unités :
N’hésitez pas à vous y inscrire et à inviter vos connaissances susceptibles d’être intéressées par cette formation !