Vous êtes
un agent
ou
une collectivité
Vous souhaitez intégrer la fonction publique
Vous êtes ici : Accueil » Actualités et informations du CDG27 » Missions et actualités du CDG27 » Actualités du CDG 27 » Lancement enquête RSU 2025 du 08/04/2026 au 31/10/2026

Lancement enquête RSU 2025 du 08/04/2026 au 31/10/2026

Outil de dialogue social, le Rapport Social Unique est un document qui a pour objectif d’aider à la décision et au pilotage des ressources humaines de la collectivité.

Toutes les collectivités territoriales et leurs établissements publics affiliés et non affiliés sont tenus de compléter leur Rapport Social unique au titre de l’année écoulée, en se rendant sur l’application « données-sociales ».

 

Cette application constitue le seul mode de collecte pour le RSU de toutes les collectivités et établissements publics au niveau national.

 

Il permet de générer des analyses permettant d’apprécier :

  • Les caractéristiques des emplois et la situation des agents relevant de la collectivité ou de l’établissement public ;
  • La situation comparée des femmes et des hommes et son évolution ;
  • La mise en œuvre des mesures relatives à la diversité (lutte contre la discrimination et insertion professionnelle notamment en ce qui concerne les personnes en situation de handicap).

Les données seront transmises directement à la DGCL, via l’application.

 

Cliquez sur l’image ci-dessous pour en savoir plus sur le RSU :

 

Cliquez sur le lien ci-après pour consulter les différentes aides à la saisie : Informations RSU

 

Article publié le mardi 7 avril 2026