Vous êtes
un agent
ou
une collectivité
Vous souhaitez intégrer la fonction publique
Vous êtes ici : Accueil » Actualités et informations du CDG27 » Missions et actualités du CDG27 » Actualités du CDG 27 » Formation de Secrétaire de mairie : nouvelle session 2022 !

Formation de Secrétaire de mairie : nouvelle session 2022 !

Le centre de Gestion de l’Eure propose, depuis 2019, grâce au soutien financier de la Région Normandie et en partenariat avec le Centre National de la Fonction Publique (CNFPT), le Pôle Emploi et le Cap-Emploi 27, des formations au métier de secrétaire de mairie.

NOUVEAU : si vous êtes intéressé(e), inscrivez-vous à la réunion d’information (deux dates vous sont proposées : le 12 juillet ou le 31 août).


Objectif de la formation

Cette formation a pour objectif de répondre aux difficultés récurrentes de recrutement des collectivités de notre département sur les postes de secrétaire de mairie et d’offrir à 20 candidats la possibilité d’acquérir les bases nécessaires à l’exercice de ce métier ((l’état civil, la comptabilité publique, la gestion des carrières, la rémunération, le statut de la fonction publique, l’hygiène et la sécurité, l’urbanisme, les marchés publics, les élections ou encore l’accueil du public).

 

Déroulement de la formation

Cette formation combine une trentaine de jours de formation théorique et une vingtaine de jours de formation pratique (sous forme de tutorat au sein d’une collectivité).

À l’issue de la formation, les stagiaires sont intégrés dans le vivier du service missions temporaires du CDG27 et pourront être proposés pour effectuer des missions afin de pallier l’absence d’agents momentanément indisponibles ou pour un accroissement temporaire d’activité.

 

La formation aura lieu du 26/09/2022 au 09/12/2022 au CDG27 à Evreux.

Profils recherchés

  • inscrit à Pôle emploi,
  • mobile (permis + véhicule),
  • disponible,
  • avoir des qualités rédactionnelles et le sens des relations humaines,
  • maîtrise du traitement de texte et du tableur
  • titulaire d’un diplôme de niveau IV minimum (Bac),
  • ou titulaire d’une expérience professionnelle d’au moins 1 an en gestion administrative.

Comment postuler ?

Les inscriptions ont lieu du 13/06/2022 au 02/09/2022.

 

Pour vous inscrire, veuillez compléter la fiche de renseignements

et l’accompagner de votre : 

  • Lettre de motivation,
  • CV
  • Copie du diplôme le plus élevé
  • Copie de votre carte de demandeur d’emploi
  • Copie du permis de conduire

A adresser au Service Missions Temporaires par mail.

Conditions d’admission

Sélection en 3 étapes :

  • Pré-sélection sur dossier
  • Epreuve de bureautique (vérifier l’aptitude du candidat en matière d’utilisation de logiciels des traitements de texte (Word), d’utilisation d’un tableur (Excel) et de la maitrise des nouvelles Technologies de l’Information et la Communication (internet, Outlook…).
  • Entretien avec le jury.

 

Nous contacter

Par mail : missions.temporaires@cdg27.fr
Par téléphone : 02 32 39 23 99

Par courrier postal :
10 Bis, rue du Docteur Michel Baudoux
B.P. 276
27002 EVREUX Cedex

Article publié le samedi 11 juin 2022